Un drôle de match. Prêt de 80 % de possession de balle et une implication de l’ensemble des joueurs mais face à une sélection Roumaine très regroupée ça n’a pas suffit. Escudé était vraiment à la ramasse dans ses duels avec Marica (il en a perdu l’essentiel) et finit par marquer contre son camp au plus mauvais moment. De plus l’option Gignac était vraiment la moins appropriée. Pas besoin d’être un observateur avisé pour réaliser que ces derniers temps il n’est pas au mieux. L’aligner d’entrée était un vrai coup de poker quand on connait ses faiblesses (Présence physique perfectible, incapacité à frapper correctement des deux pieds…). Un autre truc que je n’ai pas trop compris est la sortie de Gourcuff. OK il semblait moins en jambes depuis la reprise mais pourquoi ne pas prendre le risque de sortir un des deux récupérateurs sachant que la bataille du milieu était gagné depuis longtemps et qu’il fallait absolument marquer. C’était tout de même un coup à tenter.
Pour le reste cette équipe a toujours de gros problèmes offensifs. Il a encore fallu s’en remettre à un Henry opportuniste pour trouver la faille mais derrière lui c’est le grand vide actuellement. Aucune des solutions de rechange ne s’est avérée probante question efficacité (Anelka bien meilleur en soutien, Benzema trop inhibé en bleu, Gignac pas au niveau contre de bonnes équipes et je ne parle même pas des Briand,Cissé, Gomis et autres appelés-lumières des années Domenech). Le milieu était plus rassurant que contre les Iles Feroé mais au sujet de la défense ça flotte toujours. Domenech n’a toujours pas trouvé une bonne fois pour toute l’homme qui pourrait faire la paire avec Gallas. La qualité individuelle est là mais ça coince toujours.
Quoi qu’il en soit c’est mort pour la première place. Il faudra passer par les barrages et espérer que l’Autriche (à quatre points de la France) ne revienne pas. Pour ce que j’ai vu la partie est loin d’être gagnée en Serbie.
lundi 7 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire