jeudi 17 juin 2010
Désastre à Polokwane
Désastre à Polokwane
Trois morts, huit fantômes, un pendu, 65 millions de blessés et deux milliards de barres de rires
Nous interrompons la mise à jour imminente du forum pour vous informer d'un cataclysme sans précédent ayant eu lieu ce soir à Polokwane. Non il ne s'agit pas d'un séisme ou autre soulèvement des townships voisins mais de la mise à mort d'un géant bleu perpétré par quatorze petits hommes verts. Dans ce scénario digne de la guerre des mondes, les ET ont pleinement profité de leur puissance de frappe et on mis à profit la rapidité de leurs offensives pour réduire à quia les ambitions du cyclope éborgné bleu, incapable de viser juste une seule fois de toute la durée de l'affrontement.
Dans sa chute le colosse rachitique aux jambes cotonneuses a entrainé une catastrophe sans précédent provoquant le bilan évoqué plus haut. La police locale a déjà ouvert une enquête et a d'ores et déjà annoncé l'arrestation de trois suspects répondant aux noms de Jean-Pierre Escalbête, Frédénic Tiré et Noël Le Rejetté. La mise en examen des deux institutions jugées responsables du cataclysme (Fédération Française de Football et Conseil Fédéral) est également évoquée. Quant aux principaux responsables de cette calamité, ils auraient succombé à leur entreprise malheureuse et seulement trois d'entre eux (Malouda, Diaby, Toulalan) ont pu s'en sortir sans trop d'égratignures. Un quatrième suspect grièvement touché (Lloris) est dans une situation critique à l'heure ou nous écrivons ces lignes. Leur leader, un grisonnant chevelu a lui été retrouvé pendu dans les travées du stade de la ville.
Cet évènement malheureux a suscité une vive émotion un peu partout dans le monde. On ne dénombre plus le nombre de pauvres hères ayant succombé à des crises démentielles de fou-rire et les hôpitaux littéralement embouteillés par nombre de patients incapables de se retenir de s'esclaffer. Bien sur dans le pays d'origine du géant bleu, l'émotion est plus que vive et le deuil est porté depuis ce soir avec un moral mis en berne et des espoirs enfouis dans la tombe du soldat inconnu. Quelques personnalités ce sont d'ailleurs prononcées au nombre desquels le célèbre rappeur Booba qui est allé d'un commentaire résumant parfaitement la situation:
"Chez nous il n'y a qu'une marée
elle est vert foncée
Que le football français repose en paix"
Difficile de ne pas y percevoir tout le désarroi d'une population flouée depuis quatre ans.
Une ultime tentative de sauvetage des meubles aura cependant lieu très bientôt mais devrait être sans grand effet tant l'ampleur du chantier est gigantesque
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire