10 ans que le retour de ce duo mythique était attendu. Un retour sans cesse différé par la faute des ennuis judiciaires de
Capone. Entretemps
N.O.R.E. a eu le temps de mener une carrière solo où il a sans cesse oscillé entre le bon et le moins bon. Au vu du décevant dernier opus de
Noreaga, j’étais plus que sceptique quant à cette réunion, surtout que ce type de disques ne s’avèrent souvent être que des coups marketing foireux. J’ai heureusement été agréablement surpris. L’album est loin d’être médiocre. Il sait parfois être efficace comme sur
My Hood, l’énorme
Wobble en duo avec
Mobb Deep ou encore
Grand Royal produit par un
DJ Premier retrouvé. Il n’est malheureusement pas du niveau du premier mais il se place facile parmi les meilleures sorties de ce début d’année. Le principal reproche qu’on pourrait lui faire est qu’il se contente d’essayer de reproduire la recette de
The War Report sans apporter une réelle plus-value.
Channel 10 est tout de même un des albums à écouter.
Titres Marquants: Wobble, Grand Royal, My Hood, Follow The Dollar, Talk To Me, United We Stand
Continue Reading