Il aurait pu ne jamais revenir après ses années de galère. Je commençais à désespérer de l’entendre de nouveau sur un LP officiel. Au vu de la qualité de ses
Mood Muzik cela aurait été un beau gâchis mais heureusement le MC du New Jersey a pu revenir dans les bacs via la structure
Amalgalm Digital qui lui a tendu la perche. L’annonce de la sortie de ce nouvel album m’avait donc ravi au plus haut point surtout que les extraits qui circulaient étaient de mon goût. J’attendais qu’il soit LE disque de ce début d’année mais au final on est loin du compte. Pas que l’intéressé aie perdu son talent de lyriciste ou sa pêche au mic mais ce qui frappe directement c’est l’ambiance sombre et oppressante qui plane tout le long de cet album. Plus qu’une brillante psychanalyse on jugerait que l’album est sponsorisé par une entreprise de pompes funèbres ou par les dépressifs anonymes. C’est tout de même bon mais beaucoup trop tristounet et au final cela a fini par m’ennuyer (pas marrant d’avoir le bourdon après l’écoute d’un album). Quelques éclairs de lumière dans ce disque très personnel auraient été les bienvenus pour en faire un album incontournable à mes yeux.
Titres marquants: Adrenaline, Do Tell, I Couldn’t Help It, If I Gotta Go, The Future
Continue Reading