samedi 31 octobre 2009

Jadakiss-The Last Kiss


Jadakiss est incontestablement un des MC’s sur lesquels je mettais volontiers des billets il y a encore quelques années (à vrai dire jusqu’à un passé récent). J’ai toujours apprécié son flow, son grain de voix et tout ce qui fait sa particularité. Depuis ses débuts discographiques au sein de l’écurie Bad Boy avec son groupe The Lox j’ai toujours suivi la carrière de cet MC si particulier. Mais soyons franc, Jada n’a jamais été aussi efficace qu’en combinaison avec son frère à mon goût. De plus en dépit de qualités certaines et d’une présence sur des projets importants, sa discographie en solo a jusqu’à présent oscillé entre le moyen et le médiocre. La faute à des choix d’instrumentaux plus que douteux et à des opus inégaux. Il est loin d’être évident de faire cohabiter sur un même album essais de bangers et sons taillés pour la rue sans tomber dans l’insipide.
Après donc deux albums peu convaincants, The Last Kiss (rebaptisé ainsi suite à des pressions, Kiss My Ass était apparemment trop choquant) était attendu par beaucoup dont moi comme l’album de la dernière chance. J’ai pensé un peu naïvement que sa signature chez Roc-A-Fella Records réveillerait pour de bon le rappeur du Yonkers. Peine perdue. Jada est malheureusement retombé dans ses travers et livre un disque dans la lignée de ces opus précédents. Un album sans aucune homogénéité et limite sans identité. Je n’ai pas eu le sentiment d’écouter un album mais plutôt une compilation de titres rappés par Jadakiss et d’autres se succédant les uns aux autres, tant le contraste entre les morceaux est criard. Il y a tout de même de bons titres dessus mais on y ressent une volonté manifeste de vouloir manger à tous les râteliers (la guest list en est une parfaite illustration), de contenter tout le monde sans toutefois y parvenir. Pas un mauvais disque en soi mais un opus plus que décevant pour moi. Tout ce qu’il fallait pour définitivement enterré les espoirs placés en Jadakiss qui est pour l’heure bien parti pour demeurer à jamais dans mon esprit comme un rappeur de série B.

Titres marquants: Letter To B.I.G, Death Wish, Cartel Gathering, I Tried, One More Step

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

About Me

Bienvenue sur mon blog. Je m'étendrai ici sur l'essentiel de mes passions en toute subjectivité. Tous les articles de ce blog sont signés de ma plume et ne reflètent que mes appréciations personnelles. N'hésitez pas à partager vos impressions en laissant des commentaires. Pour me contacter: blackscofield@onthecorner.fr

Site Info

Nous n'offrons pas de liens de téléchargements d'albums sur ce site.

Free Counter

free counters

Visiteurs

Murda Muzik Copyright © 2009 Community is Designed by Bie Blogger Template