lundi 9 novembre 2009

Busta Flex-Busta Flex


Le moins que l’on puisse dire est que cet album était très attendu. Encensé par la presse et le public, le roi du freestyle était attendu au tournant surtout à l’annonce de sa collaboration avec Kool Shen qui intervient sur cet album en qualité de réalisateur. Il faut dire que Busta Flex avait déjà grandement marqué les esprits avec sa dextérité au mic et son incroyable facilité à improviser. Son nom était à l’époque sur toutes les lèvres et tout le monde attendait son explosion avec son premier LP qui s’annonçait prometteur au vu du EP Kick Avec Mes Nike qui l’avait précédé.
Comme souvent à l’époque le pronostic fut bon. On aurait pu craindre un album très orienté sur l’égotrip mais non. Le MC d’Orgemont n’hésite pas à aborder des sujets plus profonds sans pour autant verser dans le misérabilisme. Il est en cela bien aidé par des productions de haut vol assez variées préservant ainsi l’album d’un certain monolithisme instrumental. Au micro Flex fait plus que plaisir à entendre. A l’aise sur tous les instrumentaux il prouve bien que les espoirs placés en lui étaient largement fondés. Même les rares invités se mettent au diapason et livrent quelques-unes de leurs toutes meilleures prestations en featuring. Coup d’essai, coup de maître pour cet opus devenu depuis un classique incontournable. Si j’ai plus facilement adhéré à l’ambiance de Sexe, Violence, Rap & Flooze, ce disque éponyme n’en demeure pas moins un de mes albums préférés. Mon seul regret est qu’il n’est pas conservé la fraicheur de ses débuts. Au vu de ses deux premières sorties il avait tout pour marquer encore plus l’histoire du rap Français.

Titres marquants: Esprit mafieux, Ma Force, Ca se dégrade, J’fais mon job à plein temps, 1 pour la basse, Pourquoi?, Kick avec mes Nike, Freestyle Session

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

About Me

Bienvenue sur mon blog. Je m'étendrai ici sur l'essentiel de mes passions en toute subjectivité. Tous les articles de ce blog sont signés de ma plume et ne reflètent que mes appréciations personnelles. N'hésitez pas à partager vos impressions en laissant des commentaires. Pour me contacter: blackscofield@onthecorner.fr

Site Info

Nous n'offrons pas de liens de téléchargements d'albums sur ce site.

Free Counter

free counters

Visiteurs

Murda Muzik Copyright © 2009 Community is Designed by Bie Blogger Template