lundi 16 novembre 2009

Puff Daddy & The Family-No Way Out



Alors que le microcosme hip-hop est encore sous le choc du décès tragique de Notorious B.I.G., voici que son ami et patron Puff Daddy décide lui aussi de se lancer dans une aventure solo. Bien sur les réticences sont nombreuses au vu du niveau de ce dernier au mic. Mais qu’importe, l’intéressé n’a visiblement pas pour vocation de renouveler le genre mais plutôt de vendre son produit. Et pour se faire, il ne lésine pas sur les moyens. Brochette d’invités (artistes-maisons et affidés), samples plus que grillés car archi-connus, tribute song…Le tout donne un album stupéfiant d’accessibilité, taillé pour séduire le grand public (lequel ne s’attardera pas évidemment sur la médiocrité au micro de Sean Combs). En dépit d’une qualité artistique plus que douteuse, l’album s’avère plutôt agréable à l’écoute (normal me diriez-vous). Si les morceaux que Puffy assure seul sont insipides, il n’en est pas de même pour ceux qui bénéficient du renfort d’invités de choix (Notorious B.I.G., The Lox, Black Rob, Ma$e, Faith Evans, Jay-Z, Lil Kim, Foxy Brown…) qui à mon sens sauvent cet album de l’étiquette de guimauve fadasse. On a même droit à quelques pures tueries made in NYC.  Certains crieront à l’hérésie en entendant Black Rob et The Lox poser sur des instrus plus que “lights” qui ne leurs correspondaient pas, mais heureusement que les trop rares sons plus street compensent largement ces fautes de goût. Un album qui a tout de même très longtemps tourné chez moi.

Titres marquants: Victory, Young G’s, It’s All About The Benjamins (Remix), I’ll Be Missing You

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

About Me

Bienvenue sur mon blog. Je m'étendrai ici sur l'essentiel de mes passions en toute subjectivité. Tous les articles de ce blog sont signés de ma plume et ne reflètent que mes appréciations personnelles. N'hésitez pas à partager vos impressions en laissant des commentaires. Pour me contacter: blackscofield@onthecorner.fr

Site Info

Nous n'offrons pas de liens de téléchargements d'albums sur ce site.

Free Counter

free counters

Visiteurs

Murda Muzik Copyright © 2009 Community is Designed by Bie Blogger Template