dimanche 1 novembre 2009

IAM-L’école du micro d’argent


Comme beaucoup j’ai découvert ce groupe avec leur titre à succès Je danse le Mia. Le sample de George Benson (un chanteur qui a bercé mon enfance) m’avait achevé direct à l’époque. Je n’ai cependant pas eu l’opportunité d’écouter Ombre Est Lumière à l’époque (il n’était dispo qu’en import). Un jour de 1998 je tombe sur la vidéo de Nés sous la même étoile et c’est direct la grosse claque. Petit Frère a achevé de me convaincre et je me suis retrouvé a acheté cet album (mon premier OG Rap Français).
Des années plus tard il n’a toujours pas pris une ride pour moi. Il n’y a aucun autre album du groupe qui m’aie autant captivé. Un Imhotep au sommet de son art livrant des productions accrocheuses sur lesquelles Shurik’N et Akhenaton s’en donnent à cœur joie. Il n’y a pratiquement rien à jeter sur cet album qui squatte mes playlists depuis que je l’ai acquis. Mon seul regret est que la suite aie été moins convaincante. Quand on écoute Coupe le Cake en ayant encore en mémoire le somptueux Demain c’est loin, on se dit que le préjudice est grand.

Titres marquants: Nés sous la même étoile, La saga, Demain c’est loin, L’enfer, Dangereux, Petit Frère, Chez le Mac.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

About Me

Bienvenue sur mon blog. Je m'étendrai ici sur l'essentiel de mes passions en toute subjectivité. Tous les articles de ce blog sont signés de ma plume et ne reflètent que mes appréciations personnelles. N'hésitez pas à partager vos impressions en laissant des commentaires. Pour me contacter: blackscofield@onthecorner.fr

Site Info

Nous n'offrons pas de liens de téléchargements d'albums sur ce site.

Free Counter

free counters

Visiteurs

Murda Muzik Copyright © 2009 Community is Designed by Bie Blogger Template