samedi 14 novembre 2009

Cam’ron-Confessions Of Fire


Un des albums que j’ai eu beaucoup de difficultés à appréhender. Bien sur j’attendais le premier album solo de cet ex-Children Of The Corn auquel tout le monde prédisait un avenir radieux. Je me demandais seulement si on aurait un album dans la veine de celui de Big L c’est-à-dire transpirant le bitume ou alors un qui comme celui de Ma$e cèderait aux sirènes commerciales. Au final Cam nous livre un projet qui se veut à mi-chemin entre les deux. Bien sur il a rebuté les réfractaires à son flow paresseux et posé et j’avoue avoir eu vraiment du mal à l’apprécier lors des premières écoutes. On oscille entre tueries taillées pour les dancefloors et sons un tantinet plus streets. Le principal problème vient de choix d’instrumentaux improbables ne correspondant pas forcement à la voix de Cam et de la formule des refrains chantés. Autant elle est parfois efficace comme sur Horse & Carriage, autant elle s’avère dispensable sur Me & You Boo par exemple. Ajoutons à cela des featurings parfois inutiles et en trop grand nombre et on fini par avoir une impression de pot-pourri ayant voulu séduire tout le monde. Une entrée en matière plus que moyenne pour un MC qui heureusement continuera de progresser par la suite.

Titres marquants: 357, Horse & Carriage, Rockin’ & Rolling, We Got That

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

About Me

Bienvenue sur mon blog. Je m'étendrai ici sur l'essentiel de mes passions en toute subjectivité. Tous les articles de ce blog sont signés de ma plume et ne reflètent que mes appréciations personnelles. N'hésitez pas à partager vos impressions en laissant des commentaires. Pour me contacter: blackscofield@onthecorner.fr

Site Info

Nous n'offrons pas de liens de téléchargements d'albums sur ce site.

Free Counter

free counters

Visiteurs

Murda Muzik Copyright © 2009 Community is Designed by Bie Blogger Template