dimanche 8 novembre 2009

Michael Jackson-Bad


Petit retour sur un de mes premiers émois musicaux. Je n’étais encore qu’un enfant à la sortie de cet album et il fut le premier que j’aie eu l’occasion d’écouter en entier de mon propre vœu. Vingt-deux ans plus tard j’ai toujours le sentiment qu’il est sorti la veille. Un peu comme beaucoup d’enfants je suis tombé à jamais sous le charme de la musique et de la performance scénique de MJ. Combien de fois ai-je tenté de reproduire les pas du moonwalk ou d’imiter ses fameux gimmicks dans mon enfance? Je ne saurais répondre. Bien avant ma découverte du rap et du rhythm’n'blues était Michael Jackson et demeura MJ quand bien même j’avais le cerveau complètement retourné par Nas, Mobb Deep, IAM et autres 2Pac. La découverte ultérieure de l’excellentissime Thriller et la sortie de l’ultra-efficace Remember The Time n’auront jamais réussi à détroner cet album de mon esprit.

Titres marquants: Bad, The Way You Make Me Feel, Smooth Criminal, Dirty Diana, Liberian Girl, Man In The Mirror

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

About Me

Bienvenue sur mon blog. Je m'étendrai ici sur l'essentiel de mes passions en toute subjectivité. Tous les articles de ce blog sont signés de ma plume et ne reflètent que mes appréciations personnelles. N'hésitez pas à partager vos impressions en laissant des commentaires. Pour me contacter: blackscofield@onthecorner.fr

Site Info

Nous n'offrons pas de liens de téléchargements d'albums sur ce site.

Free Counter

free counters

Visiteurs

Murda Muzik Copyright © 2009 Community is Designed by Bie Blogger Template