mardi 10 novembre 2009

DMX-It’s Dark And Hell Is Hot


Il va s’en dire que j’attendais beaucoup du premier album de DMX. J’ai tout de suite été subjugué par sa voix, son flow et son abrasivité, sans oublier ses nombreux gimmicks. La première fois que je l’ai entendu fut sur le remix du We Be Clubbin d’Ice Cube. Ses performances sur Money, Power, Respect de The Lox, sur l’album de Ma$e (le fameux 24 Hours To Live) et même sur le 4-3-2-1 (en dépit du fait qu’il était off beat) ont achevé de me convaincre. C’est donc dans la peau d’un fan que j’ai appréhendé la sortie de ce premier album éblouissant de noirceur.
Mes espérances ont heureusement été largement comblées et ce dès la première écoute. Un album comme je les aime c’est-à-dire très sombre. Il y a des moments où j’ai limite l’impression de nager en plein délire horrorcore. It’s Dark And Hell Is Hot est un pur album de rue, puant le caniveau et empestant le vécu tumultueux de son auteur. On se retrouve plongé dans le passé mouvementé et cauchemardesque d’Earl Simmons au gré de ses versets sombres, de ses aboiements et grognements dignes d’un pitbull enragé. Une ambiance oppressante que je n’avais connue que dans les disques horrorcore et le premier album de Pharoahe Monch. L’atmosphère musicale suit parfaitement le contenu lyrical et amplifie encore plus la morbide splendeur de cet album. Un classique incontournable pour moi en dépit de quelques imperfections.

Titres marquants: Intro (It’s Dark And Hell Is Hot), Ruff Ryder’s Anthem, Stop Being Greedy, Damien, Get At Me Dog, X-Is Coming, Crime Story, Let Me Fly

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

About Me

Bienvenue sur mon blog. Je m'étendrai ici sur l'essentiel de mes passions en toute subjectivité. Tous les articles de ce blog sont signés de ma plume et ne reflètent que mes appréciations personnelles. N'hésitez pas à partager vos impressions en laissant des commentaires. Pour me contacter: blackscofield@onthecorner.fr

Site Info

Nous n'offrons pas de liens de téléchargements d'albums sur ce site.

Free Counter

free counters

Visiteurs

Murda Muzik Copyright © 2009 Community is Designed by Bie Blogger Template